Article : http://www.liberation.fr/depeches/20...ndiaux_1392221

Le Yi Jing a commenté :

ONU: un déjeuner fait de déchets pour les dirigeants mondiaux -> 51.1.4 > 2

La formation
51 - Le choc
Quelque chose s'avance qui permet d'identifier un problème.


1 - On peut rire après avoir vu.
4 - On doit se libérer des autres avant de pouvoir aller plus loin.

En préparation
2 - L'obéissance
Pouvoir apporter son aide, sans prendre de décisions.

Mon interprétation :

Ce tirage ne semble pas trop complexe, mais le trait numéro 4 peut poser des difficultés. Nous allons poser des questions complémentaires pour nous assurer d'avoir compris.

Quel problème a été identifié ? (51)

Quel problème a été identifié ? -> 13.3 > 25

La formation
13 - La compagnie
Se rendre disponible. Ne pas tenir compte de ses opinions. Une entente générale est impossible.


3 - Farder ses hésitations.

En préparation
25 - L'imprudence
Quand on néglige l'avenir, on ne verra pas ce qui vient.


Qu'est-ce qui s'avance ? (51)

Qu'est-ce qui s'avance ? -> 57.2.3 > 20

La formation
57 - La réponse
On va après avoir été sollicité.


2 - Quand l'alimentation n'arrive plus, tous s'organisent pour sortir.
3 - On ne montre pas aux autres pour ne pas les gêner.

En préparation
20 - La vue
Aller voir et être vu.


Après avoir vu quoi ? (51.1)

Après avoir vu quoi ? -> 44.2.5.6 > 62

La formation
44 - L'invitation
Ne pas abuser de l'hospitalité.


2 - On ne montre les coulisses qu'à ceux qui le demandent et qui sont invités.
5 - On protège ceux qui ne sont pas encore prêts avec patience, jusqu'à ce qu'on soit satisfait.
6 - On demande à ses proches d'attendre car on n'est pas prêt.

En préparation
62 - Sortir
On vérifie avant de sortir.


On doit se libérer de qui/quoi ? (51.4)

On doit se libérer de qui/quoi ? -> 13.4.5.6 > 36

La formation
13 - La compagnie
Se rendre disponible. Ne pas tenir compte de ses opinions. Une entente générale est impossible.


4 - Perdre son amertume.
5 - Agir ensemble, puis se perdre. On s'en préoccupe et s'en attriste mais les sentiments sont partagés. Après de grandes difficultés la réunion sera joyeuse.
6 - Remettre ses opinions en question.

En préparation
36 - L'adversité
On s'isole pour redresser la situation.


Apporter son aide pour quoi faire ? (2)

Apporter son aide pour quoi faire ? -> 4.6 > 7

La formation
4 - Demander conseil
Donner des repères à l'élève qui s'interroge, mais temporiser avant de répondre aux questions irréfléchies. Ainsi l'élève se fiera à son jugement.


6 - Congédier ceux qui dépassent les bornes.

En préparation
7 - La volonté
Pour régler ses problèmes, on aura besoin de discipline et de continuité.

Les hésitations que l'on farde ce sont les réticences que l'on a à consommer des plats conçus à base de déchets alimentaires, il s'agit donc du problème qui a été identifié. Ce qui s'avance ce sont naturellement les plats, conçus à base de déchets alimentaires. On rit après avoir vu se rapporte aux consignes de sécurité de l'ONU qui ont été assouplies pour que les deux chefs puissent venir. On doit se libérer des divergences d'opinion et se mettre d'accord pour pouvoir aller plus loin. Il faudra apporter son aide pour remettre de l'ordre dans le problème mondial de l'alimentation, et pour cela de la discipline (une réglementation stricte) sera nécessaire.