Announcement

Collapse
No announcement yet.

Tirage du jour : 25 (Apocalypse 1:17)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Tirage du jour : 25 (Apocalypse 1:17)

    Apocalypse : https://www.biblegateway.com/passage...+1&version=LSG

    Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
    Le Yi Jing a commenté :

    Apocalypse 1:17 -> 25

    La formation
    25 - L'imprudence
    Quand on néglige l'avenir, on ne verra pas ce qui vient.



    Mon interprétation :

    L'hexagramme 25 est l'hexagramme complémentaire de l'hexagramme 46 : la formation. Ceux qui s'avancent sans formation sont imprudents. Mais ici le narrateur Jean, a rencontré un guide qui va le former. Nous pouvons poser quelques questions complémentaires pour préciser cette interprétation.

    Quel avenir risque-t-on de négliger ? (25)

    Quel avenir risque-t-on de négliger ? -> 55.1.3 > 16

    La formation
    55 - Gérer
    On se prépare pour faire face aux demandes. Après étude, les décisions seront appliquées et vérifiées. On ne tiendra pas compte des demandes déraisonnables.


    1 - On regarde s'il est nécessaire de renouveler la préparation.
    3 - Les plus faibles s'abstiennent car ils ne veulent pas en supporter davantage.

    Le narrateur a craint pour sa vie (ligne 1), par conséquent il tombe (ligne 3).

    En préparation
    16 - La jeunesse
    La jeunesse est capable de se mobiliser. C'est une période d'indécision dont on sortira en s'impliquant.


    Qu'est-ce qu'on ne verra pas si on néglige l'avenir en question ? (25)

    Qu'est-ce qu'on ne verra pas si on néglige l'avenir en question ? -> 53.5 > 52

    La formation
    53 - S'associer
    On propose à ses semblables de surmonter les contraintes en s'associant.


    5 - Quand les meilleurs ne veulent pas, on vérifie.

    Jésus le rassure, si Jean n'avait pas eu peur (négligé d'avoir peur) alors Jésus n'aurait pas eu besoin de le rassurer.

    En préparation
    52 - Cesser
    On reconnaît qu'il est temps de s'arrêter car on a besoin de s'alimenter.


    Conclusion :

    Si Jean n'avait pas montré sa peur, alors Jésus ne l'aurait pas rassuré et on aurait pu douter de ses bonnes intentions.
Working...
X