Announcement

Collapse
No announcement yet.

Aide pour interpréter une situation

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Aide pour interpréter une situation

    A la question : Quel avenir sentimental avec Yohannys?" (mon mari), j'ai obtenu : 63 > 49

    Pouvez-vous m'aider à interpréter ?
    J'ai bien l'impression que ça annonce une divorce pour passer à autre chose... Mais j'aimerais croire que c'est pou un changement de mode relationnel entre nous. N'ayez pas peur d'être sincère.

    Et à la question complémentaire : "Dois-je essayer de sauver mon mariage?" j'obtiens 62>31.

    J'ai vraiment besoin d'aide pour comprendre. Merci d'avance
    You do not have permission to view this gallery.
    This gallery has 1 photos.
    Last edited by Mélanie05; 10-07-2017, 07:42 PM.

  • #2
    Bonjour Mélanie,


    La situation de 63 > 49 décrit ceci : Quand on rencontre des difficultés imprévues, on se dépêche de vérifier.

    Oui, c'est effectivement préoccupant. Je connais trois manières d'interpréter cette situation :

    - une fuite au sens d'une voie d'eau, on est obligé d'écoper pour éviter que le bateau ne coule, ou par exemple une perte de revenus

    - un signe funeste sans grande gravité mais qui annonce une catastrophe, par exemple l'écusson de Charles le Téméraire était tombé avant sa défaite, ou quand le Titanic a eu un incident en quittant le port

    - de beaux discours qui cachent des vérités assez laides Par exemple, une personne qui a le cancer dira qu'elle va très bien.

    Dans tous les cas l'oracle recommande de vérifier. Il est primordial de savoir de quoi il retourne vraiment. Le fan yao qui apporte une solution, est 49.4, qui recommande en gros de faire des changements radicaux. Par exemple si le bateau a une fuite on change de bateau. Si on a un accident en prenant la route, on rebrousse chemin. La solution ici est assez radicale, on peut souvent trouver une solution plus fine en consultant l'oracle, ce que vous avez fait.


    En ce qui concerne 62 > 31 on a : On règle un problème en allant chercher une aide lointaine.

    Cela ne me paraît pas être une réponse directe à votre question. Soit l'oracle vous a parlé d'autre chose, ce qui me semble peu probable ici, soit il vous recommande faire quelque chose. Si on peut supposer raisonnablement que "On règle un problème" se réfère à "sauver votre mariage", on peut se demander de quoi il s'agit quand on parle d'"aller chercher une aide lointaine".

    Je pense donc que vous pouvez poser la question complémentaire : "Quelle aide lointaine ?" et vous verrez où cela vous mènera/

    Comment


    • #3
      Merci énormément pour votre réponse éclairante. Je vais essayer d'avoir plus de précisions. C'est toujours difficile et délicat de savoir dans quel sens interpréter des résultats !

      Comment


      • #4
        Quand je pose la question "quelle aide lointaine aller chercher? j'obtiens 40 (délivrance) mais avec des mutations au 1e, 3e, 4e et 5e rang !!!!!!!!
        Ca me paraît compliqué autant de mutations !!!
        Si vous voulez en savoir plus, mon mari est cubain et est parti à Cuba pour l'été. Il y a quelques heures j'ai demandé à des amis de Cuba de vérifier s'il n'y avait pas de sorcellerie en jeu dans la situation. Est-ce que cela pourrait coller à la réponse ?
        Last edited by Mélanie05; 11-07-2017, 10:28 PM.

        Comment


        • #5
          Pour interpréter 40.3.4.5, il faut en théorie interpréter 40.4.5 et ensuite amender ce qu'on a compris avec 40.3. Donc ici, on a 40.4.5 > 29: On repense à tout ce qu'on a fait pour aider ceux qui sont partis sans laisser d'adresse. et ensuite on amende avec 40.3 : Quand on néglige on donne aux autres.

          J'ai quand même demandé à l'oracle le commentaire pour cette situation et j'ai obtenu : On reprend sa liberté après avoir été conquis.

          Je ne pense pas que la sorcellerie soit en question ici.

          Comment


          • #6
            Juste une précision : l'hexagramme obtenu est 40.1.3.4.5 Je ne sais pas si cela change le sens.
            Donc la réponse serait : le divorce serait une libération ?

            Comment


            • #7
              Et bien dans ce cas on continue : On reprend sa liberté après avoir été conquis. que l'on amende avec On veut se libérer, c'est une bonne décision. Cela nous donne 40 > 5 dont j'ai déjà étudié le commentaire avec l'oracle : On saura faire le nécessaire pour ne pas avoir à regretter d'avoir acquis des droits. Ce qui ouvre la voie à une possibilité "On saura faire le nécessaire", et donc vous pouvez interroger l'oracle à nouveau en posant la question complémentaire : "Quel est ce nécessaire ?" A moins bien entendu que vous ne sachiez déjà. C'est à vous d'interpréter, je peux tout au plus vous expliquer certaines situations que je connais un peu.

              Comment


              • #8
                A la question "Quel est le nécessaire?" j'obtiens 61.1 : Préparer le nécessaire mais attendre qu'on le demande.
                Montrer de la patience, on nous demande de faire des progrès.

                Si vous avez des questions ou besoin de précisions sur la situation, n'hésitez pas à me demander !!!!! Merci encore
                Last edited by Mélanie05; 13-07-2017, 12:48 AM.

                Comment


                • #9
                  bonsoir, quand vous dites Pour interpréter 40.3.4.5, il faut en théorie interpréter 40.4.5 et ensuite amender ce qu'on a compris avec 40.3. Donc ici, on a 40.4.5 > 29: On repense à tout ce qu'on a fait pour aider ceux qui sont partis sans laisser d'adresse. et ensuite on amende avec 40.3 : Quand on néglige on donne aux autres.
                  Je ne comprends pas le raisonnement, pouvez vous m'expliquer svp ? merci

                  Comment


                  • #10
                    En parallèle j'ai posé 2 questions sur le même sujet mais exprimées de façon différente :

                    Dois-je continuer à espérer sauver mon mariage ? Résultat : 5.1
                    Dois-je envisager un venir amoureux avec Yohannys ? Résultat : 34.6

                    Il y a des touches d'espoir il me semble, mais peut-être pas comme je l'espère...
                    Last edited by Mélanie05; 12-07-2017, 11:52 PM.

                    Comment


                    • #11
                      Originally posted by FIFI380 View Post
                      bonsoir, quand vous dites Pour interpréter 40.3.4.5, il faut en théorie interpréter 40.4.5 et ensuite amender ce qu'on a compris avec 40.3. Donc ici, on a 40.4.5 > 29: On repense à tout ce qu'on a fait pour aider ceux qui sont partis sans laisser d'adresse. et ensuite on amende avec 40.3 : Quand on néglige on donne aux autres.
                      Je ne comprends pas le raisonnement, pouvez vous m'expliquer svp ? merci
                      Bonsoir, c'est la méthode du pivot.

                      Quand on a un hexagramme avec 2 lignes, on prend comme base le trait du haut et on l'amende avec le trait du bas. C'est plus ou moins facile selon les situations. par exemple 56.2.6 est relativement simple à comprendre : http://taoscopy.com/fr/consultation/867789/, comme on n'accepte pas sans discussion la sympathie des autres, on ne se laisse pas facilement manipuler. Pour trois traits et plus on applique la même méthode avec la situation du haut et le trait du bas.

                      Dans le cas de 40.3.4.5 cela se comprend assez bien, car si on néglige ceux qui nous aiment, ils peuvent partir sans laisser d'adresse. Ce qu'on donne aux autres c'est donc cela, de partir sans laisser d'adresse, et donc ils se libèrent après avoir été conquis.

                      Je pense que c'est plus utile d'utiliser cette méthode quand on ne connaît pas le commentaire sur la situation ou quand on ne le comprend pas. Il ne faut pas oublier qu'il est possible que des erreurs se soient glissées dans les situations que j'ai transcrites, et bien entendu elles sont parfois très difficiles à comprendre ce qui rend malaisée la poursuite de l'étude.

                      Comment


                      • #12
                        Originally posted by Mélanie05 View Post
                        A la question "Quel est le nécessaire?" j'obtiens 61.1 : Préparer le nécessaire mais attendre qu'on le demande.
                        Montrer de la patience, on nous demande de faire des progrès.

                        Si vous avez des questions ou besoin de précisions sur la situation, n'hésitez pas à me demander !!!!! Merci encore
                        Je risque de me tromper si je tente une interprétation. Par contre je peux vous dire ce que je pense de ces situations.


                        Originally posted by Mélanie05 View Post
                        En parallèle j'ai posé 2 questions sur le même sujet mais exprimées de façon différente :

                        Dois-je continuer à espérer sauver mon mariage ? Résultat : 5.1
                        Dois-je envisager un venir amoureux avec Yohannys ? Résultat : 34.6

                        Il y a des touches d'espoir il me semble, mais peut-être pas comme je l'espère...
                        Je pense que vous devrez attendre que votre mari vous le demande avant de chercher à sauver votre mariage. Tant qu'il ne demande rien ne prenez aucune initiative.

                        5.1 : cela sera long
                        34.6 : cela me paraît assez négatif, mais vous pouvez naturellement demander à l'oracle "continuer quoi ?" pour savoir de quoi il retourne.

                        Vous pouvez également demander de quels droits il s'agit dans 40.1.3.4.5

                        D'autre part je vous recommande la lecture du Tao Te King, pour pouvoir profiter pleinement des conseils du Yi King, il faut avoir une attitude détachée et éviter de poser des questions liées à l'égo (je veux ci ou ça), et donc plutôt des questions ouvertes (quelle est la meilleure attitude à adopter).

                        D'autre part il y a un assistant sur le site : http://taoscopy.com/fr/assistant/3/ qui propose un certain nombre de questions.

                        Comment

                        Working...
                        X