Announcement

Collapse
No announcement yet.

AVERTISSEMENT : Les réponses du Yi Jing viennent de Dieu

Collapse

Consultation

Collapse


This is a sticky topic.
X
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • AVERTISSEMENT : Les réponses du Yi Jing viennent de Dieu

    Bien que la question de la divination soit un sujet délicat en religion, un certain nombre d'écrits religieux montrent que nous recevons nos réponses de Dieu.

    Dans les versets 7:21-22 de la Bhagavad Gita, Krishna explique que Dieu octroie tous les voeux :


    « J’habite le cœur de chacun en tant qu’Âme Suprême. Et dès qu’un homme désire rendre un culte aux dévas, c’est Moi qui affermis sa foi et lui permet ainsi de se vouer au déva qu’il a choisi. « Plein de cette foi, il demande au déva certaines faveurs, et voit ses désirs comblés. Mais en réalité, ces bienfaits viennent de Moi seul.
    Puisque la consultation du Yi Jing est un acte de foi, les réponses viennent de Dieu. Par conséquent, on doit être prudent avant de consulter, surtout en ce qui concerne la moralité de ses questions.

    Dans la Bible, de fortes réserves sont émises en ce qui concerne l'usage des arts divinatoires.


    Lorsque vous serez entrés dans le pays que l'Eternel votre Dieu vous donne, n'allez pas imiter les pratiques abominables des peuples qui y habitent actuellement.
    Qu'on ne trouve chez vous personne qui immole son fils ou sa fille par le feu, personne qui pratique la divination, qui recherche les présages, consulte les augures ou s'adonne à la magie, personne qui jette des sorts, consulte les spirites et les devins ou interroge les morts.
    Car le Seigneur a en abomination ceux qui se livrent à de telles pratiques, et c'est parce que les peuples qui habitent le pays où vous allez entrer s'y adonnent que l'Eternel votre Dieu va les déposséder en votre faveur.
    Quant à vous, soyez irréprochables envers l'Eternel votre Dieu.
    Deutéronome 18:9-13




    ​Malgré tout, l'utilisation de Ourim et Thoummim est approuvée dans le même Deutéronome :

    Et pour Lévi il dit:
    L'ourim et le toummim appartiennent à l'homme qui t'est très attaché,
    que tu as fait passer par l'épreuve à Massa,
    avec qui tu as contesté aux eaux de Meriba,
    Deutéronome 33:8


    Par conséquent, vous ne serez pas en délicatesse avec les religions, si vous ne consultez jamais le Yi Jing. Et si vous choisissez de consulter, vous devez faire preuve d'une grande prudence et d'un grand respect.


    Il y a également un avertissement de le livre de la Révélation :

    Pourtant, j'ai un reproche à te faire: tu laisses cette femme, cette Jézabel qui se dit prophétesse, égarer mes serviteurs en leur enseignant à participer au culte des idoles, en se livrant à la débauche et en mangeant les viandes des sacrifices.
    Je lui ai laissé du temps pour qu'elle change, mais elle ne veut pas renoncer à son immoralité.
    Voici: je la jette, elle et ses compagnons de débauche, sur un lit de grande détresse, à moins qu'ils ne changent en renonçant à agir selon son enseignement.
    Je livrerai ses disciples à la mort. Ainsi, toutes les Eglises reconnaîtront que je suis celui qui sonde les pensées et les désirs secrets. Je donnerai à chacun de vous ce que lui auront valu ses actes.
    Quant à vous, les autres membres de l'Eglise de Thyatire, vous qui ne suivez pas cet enseignement et qui n'avez pas voulu connaître ce qu'ils appellent les profondeurs de Satan, je vous le déclare: je ne vous impose pas d'autre fardeau.
    Mais tenez fermement ce que vous avez jusqu'à ce que je vienne.
    Révélation 2:20-25

    Comme vous pouvez le voir, les arts divinatoires sont ce qu'ils appellent les profondeurs de Satan. Cela réfère à la Bhagavad Gita, tout vient de Dieu.

    Alors, pourquoi consulter le Yi Jing ?

    Dieu est le meilleur de tous les guides spirituels et aidera quiconque demandera conseil. Toutefois, vous devez vous abstenir de consulter pour des raisons égoïstes ou dans le but d'accomplir des actes immoraux.
Working...
X